الرئيسيه
  • توجهه للوحة التحكم الى المظهر ثم القوائم

Explication du hadith an-Nouzoul

340 views
5f59113056a744a569499f0cbc7d0c93

Il y parmi les musulmans un hadeeth reconnu sous le nom de hadeeth an-nouzoul parce que le prophète Mouhammad y a dit au début yanzilou Rabbouna…» le vrai sens de ce hadeeth est qu’un ange descend au premier ciel par l’ordre de Dieu. Certains l’ont malheureusement mal compris dû à son sens apparent qui laisse croire que Dieu lui-même descendrait au ciel, ce qui n’est pas le cas. Car Allah existe sans endroit et n’est pas attribué par le fait de descendre et de monter.

Pour comprendre ce hadeeth, vous devez savoir que parfois le sujet d’un verbe n’est pas nécessairement celui qui accomplit l’action, par exemple on dit : Le prince a construit la ville. Dans cette phrase le prince n’a pas lui-même construit la ville de ses mains propres mais il reste que c’est lui qui l’a ordonné. Il est donc valide de dire que c’est le prince qui l’a construite. On applique cette même règle au hadith du Nouzoul dans lequel le prophète a dit Yanzilou rabbouna au premier ciel, c’est-à-dire que le mot Rabbouna (Dieu) est sujet du verbe Yanzilou (descend) malgré que ce ne soit pas Dieu lui-même qui descend mais plutôt l’ange qui descend par l’ordre de Dieu.
Sachez d’ailleurs que Allah Existe sans endroit et que lorsque les musulmans disent que Allah est le plus haut cela signifie qu’Il est le plus haut en grade et en degré et non pas dans un endroit élevé comme certains prétendent.

Certains falsificateurs qui parlent au nom de l’Islam croient que Allah habite les cieux et d’autres disent qu’Il est assis sur le trône, ces deux fausses croyances ne sont pas celles des musulmans car les musulmans croient par unanimité que Allah Existe sans place ni direction.
Croire que Allah réside aux cieux, qu’Il est assis sur le trône, qu’Il monte ou descend fait sortir la personne de l’Islam. Cette personne doit délaisser cette croyance et revenir à l’Islam en disant les deux témoignages qui sont : Il n’est de dieu que Dieu et Mouhammad est Son messager.